Actualité du samedi 14 février 2015


Exploit à Tiez-Nevez

L’équipe 1 seniors du Landi FC a reçu, sur son terrain, samedi,l’équipe de Plouzané Athlétique Club, pour le compte des 16es de finales de la Coupe de Bretagne.



Ce match était très important pour le club puisque c’est la première fois que le club landivisien atteint ce stade de la compétition. Les hommes de Laurent Kerleroux et Régis Tonnard ont réalisé un excellent match en l’emportant
sur le score sans appel de 4 à 1. La partie était arbitrée par Mathieu Le Roux, Pierre Le Bris et Simon Le Bris.
Score sans appel
Dès le début de partie, les footballeurs locaux ont concrétisé leur première action de but grâce à Florian Henry qui, d’une tête décroisée sur un coup franc de Ronan Lemoine, a plongé le ballon au fond des filets plouzanéen. Très rapidement, à la suite d’une faute dans la surface de réparation, Christophe Tanguy a enfoncé le score en marquant un penalty. Le score, de 2 à 0, au bout d’un quart d’heure restera le même jusqu’à la pause.
De retour sur le terrain, les joueurs de Plouzané ont profité d’un léger flottement des Landivisiens pour resserrer l’écart de but. Régis Tonnard a décidé de faire tourner l’équipe. Bonne décision du coach puisque Sébastien
Sadoune a marqué le troisième but à la 63e minute et Erwann Troncay a enfoncé le clou à la 64e minute du match. Le coup de sifflet final est donné sur le score de 4 à 1, pour Landi.
L’équipe accède donc pour la première fois aux 8es de finales de la Coupe de Bretagne.

Article: Jean-Baptiste Caroff, Le Télégramme


  • Pas de match
    ce week end
  • mardi 18 juin 2019

  • Olivier ADAM